PARTENAIRES

Store

On aime bien

Avis de Recherche

décembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Montigny: Heaulme n'a rien dit | Accueil | Chronologie de l'affaire Edouard Stern »

31 octobre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

voyances

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu.

Horoscope 2012

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous.

Claude94

Pour ceux qui ont l'intime conviction que Christine est l'assassin de son fils, Je respecte votre "choix" d'intuition. Mais enfin...si vous assassiniez votre enfant, auriez le culot et la maladresse de demander la réouverture de votre propre condamnation à chaque fois que ce présente l'occasion ?? Vous appuiriez sur le couperet de votre propre guillotine..?? C'est une nouvelle règle de Justice d'aujourd'hui...?? Maintenant les assassins se livrent d'eux mêmes..??!! Quelle bonne nouvelle...Dans quelques temps la justice n'existera plus. Il y aura juste des prisons...ouvertes puisque les assassins iront d'eux mêmes !

Allons donc...!! Je crois qu'il faut que vous rétablissiez la pesanteur dans laquelle vous vous trouvez pour retrouver au moins un pied sur terre...

De plus...

Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, aurait-elle "oublié" son alibi le jour du crime...?
Je vous rappelle qu'elle n'en a pas...ou du moins, pas très solide...Alors ? Un meurtre de cet envergure se "réfléchit", se "dissèque", se "comprends" et enfin se "murit"...pour enfin accomplir l'acte criminel !
Et là, après maint et maint mois de réflexion, la ou les, meurtriers ne pensent pas le moins du monde à un alibi...??!!

C'est la blague de l'année ??

Claude94

Voici une nouvelle absolument extraordinaire :

La trés certaine réouverture du dossier se fera en automne prochain...! L'acharnement de ceux qui n'ont jamais laissé tomber l'affaire va être récompensé...! Le parquet de Dijon a enfin écouté nos plaintes...!!

claude94

Vous avez "Juli" de vous poser la question :

Que reste t-il ?

Comme le dira le titre de mon site, visible quand j'aurai eu l'autorisation de la famille Villemin et d'un journaliste, "Le temps a un allié : La Mémoire..."

Personne n'a oublié...parce que personne ne veut oublier...! La justice nous doit la vérité...Cette affaire a ému les trois quarts des citoyens français et autres personnes hors frontière...
Je me battrais jusqu'au bout de mes forces pour connaître la vérité...Les magistrats ne peuvent laisser cette affaire se perdre dans les tiroirs et archives d'un tribunal quelconque. Trop de lacunes et diverses bourdes se sont déroulées pour que la justice ne soit pas "nettoyée" elle aussi, de la crasse dans laquelle elle s'est vautrée...!

Quitte à créer une association pour "Que la Vérité soit rendue à Grégory", je ne pourrais continuer à vivre en sachant qu'un assassin et ses complices jouissent d'une liberté dans toute l'impunité totale...!!

juli

bonjour,
je me promène de sites en sites, intéressée par cette affaire, et claude94, je vous sens très alaise au travers de vos investigations. J'ai lu "le 16 octobre", les journaux de l'époque, surfé sur le site de l'INA, quelle catastrophe!
Et aujourd'hui que reste-t'il?
Une mère qui a été haïe par tout un pays, un père devenu meurtrier, un autre abattu, une veuve, des orphelins, des membres de la famille qui continuent de déposer plainte avec des demandes de dommages et intérêts ... et surtout un enfant Grégory à qui la justice, n'aura pas rendu justice

claude94

Cela fait 24 ans que j'étudie et que j'analyse l'affaire Grégory...Je passe mes nuits à réfléchir et à démêler cette affaire remplie de véritables noeuds juridiques...

Tous les détracteurs qui accusent Christine Villemin doivent réfléchir à une chose :
Si Christine était l'investigatrice du meurtre de son fils, croyez-vous, qu'au bout de 3 ans à avoir harcelé tout le monde au téléphone, qu'elle se serait passé d'alibi solide concernant les 20 minutes de l'enlèvement...?? Il ne faut pas sortir de l'ENA pour penser à l'affirmatif...!! Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, comme veulent le faire croire si bien Jean-Michel Bezzina, journaliste décédé en 2001, Jacques Corazzi, commissaire véreux, et le juge Lambert, avec ses multiples fiascos de son dossier, aurait-elle "omis" son alibi le jour du crime...?
Soyons raisonnable...

Il est clair que Laroche a participé à l'enlèvement, pas au meurtre ; comme l'a dit le Procureur Général Ruyssen lors du procès de Jean-Marie Villemin : "Il existe de très lourdes charges sur Bernard Laroche quant à sa participation à l'enlèvement de Grégory"...Un point, c'est tout...!

Voici ce qui "pèse" contre Bernard Laroche entre suspicion et jalousie et pourquoi Jean-Marie est devenu un assassin :

1) Bien entendu, les accusations de Murielle, stipulant des détails croustillants quant au profil du pavillon et du centre de Lépanges (route barrée). Et j'en passe...
2) La lettre avec des exemples d'insultes que l'on a retrouvée chez Laroche avec ces mentions "...pauvres ... que vous êtes tous..."
3) La cassette que l'on a également retrouvée chez Laroche avec "Chef on a soif..." (appel anonyme)
4) La longue-vue que possédait Laroche pour surveiller les époux Albert et Monique Villemin.
5) Les contradictions de son ami Zonca.
6) Laroche savait ou croyait qu'Albert Villemin soutirait de l'argent à son propre père.
7) Laroche en voulait fortement aux Villemin de vouloir mettre Louisette et Chantal, sa fille, dans un asile...
8) Il n'y a jamais eu d'ordre d'arrivée chez Louisette entre Bernard Laroche et Murielle Bolle le soir du 16 octobre à 17h20-25. En admettant que Murielle ait menti quant à l'enlèvement de Grégory, même sur ce détail ils n'étaient pas d'accord...Un fait troublant qui n'a jamais été élucidé...
9) La pression de certains gendarmes et journalistes (Ker entre autres) envers Jean-Marie ("si on avait fait ça à mon fils je saurais quoi faire" )
10) Les mystifications et falsifications de preuves de Corazzi (porte bien son nom corse celui-là !)
11) La même marque d'insuline retrouvé chez Jeanine Bolle et celle que Monsieur Grandjean, garde-champêtre, découvrit près du Barba.
12) Sonia Pierson, Claude Richard...Témoins ayant vu Murielle monter dans la voiture de Laroche à 17h à la sortie du lycée.
13) Jean-Michel Galmiche, chauffeur du car scolaire, témoin de l'absence de Murielle dans ce même car.
14) Bien sur, Claude Colin et Claudon ayant vu une voiture verte avec, à son volant et côté passager, un homme corpulent à moustaches et une jeune femme rousse.
15) Les experts graphologues ayant accusé formellement Laroche dès les premières investigations.
16) La forte complicité entre Laroche et Michel Villemin. Ce dernier étant l'informateur du premier.
17) Les "essais" de séduction de Laroche envers Christine, Liliane et Ginette. Econduit, Laroche s'en fut bien honteux...
18) La légère infirmité du fils Laroche alors que Grégory était en pleine santé.
19) L'achat du salon de cuir et le prêt pour agrandir le garage.
20) La visite de Michel et Ginette deux jours avant l'assassinat.
21) Le deuxième portrait-robot ressemblant étrangement à Laroche.
22) Les errances et fautes absolument grotesques et digne d'un débutant du juge Lambert.
23) Le foulage avec les lettres L et B qu'a découvert le gendarme Klein...
24) Le fait que Murielle savait faire les piqûres (déclarations de l'infirmière et de sa propre mère)
25) La mère de Murielle était persuadée que Laroche avait participé à l'enlèvement.
26) Toujours Jeanine Bolle, la mère de Murielle et Marie-Ange, qui disait avoir fait des pressions sur sa fille la veille de ses rétractations. (déclarations faîtes auprès de l'infirmière quelques temps avant sa mort)
27) Le fait que Marie-Ange Laroche, le lendemain du meurtre de Grégory, va à une cabine téléphonique pour téléphoner aux gendarmes, alors qu'elle a le téléphone chez elle...
28) L'engouement de cette même Marie-Ange, au départ de l'enquête et au cours du coup de fil mentionné ci-dessus, à vouloir faire accuser quelqu'un d'autre (les Hollard)

Etc etc...

Maintenant les cerveaux les plus fantasques trouveront eux-mêmes son ou ses complices...

Je vous rappelle que Christine Villemin a bénéficié d'un non-lieu pour "absence totale charge", fait unique dans les annales de la justice française...!

Je mettrai en ligne prochainement ce que j'ai écris sur l'affaire Grégory. J'attends l'accord de la famille Villemin...

Une chose est sûre : Il faut que Grégory soit laver de cette eau qui l'a sali...avant 2011...!!

Que la vérité lui soit rendue...sa vérité...!

Régal Jean-Claude

Un certain rapport argumenterait sur la complicité de 4 adultes et d'une mineure à l'époque des faits. 2 adultes seraient directement impliqués, 2 adultes et une mineure indirectement.

chauvin guy

je suis entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus et convaincue que le pauvre petit grégory à eu au moins (3)assassins que les personnes qui connnaissent la vérité soulagent leur conscience car un jour ils auront des comptes à rendre à grégory

laurence2b

Laroche a chaque fois qu'elle peut elle porte plainte,rammaser du fric sur le dos de Gregory elle fait cela depuis très longtemps..... par contre monsieur et madame villemin eux ont vendu leur droit d'auteur pour pouvoir payer leur avocat et indemniser la madame bolle et Laroche.... aller faire un tour sur le site du petit Gregory et vous lirez par vous même qu'elle a encaisser pas mal d'argent sale elle n'a même pas honte de plus elle ment cette femme quand elle dit que jean-marie à tuer Bernard sous les yeux de son fils sebastien c'est faux archis faux les procès verbaux et l'audition de démontre..... par conséquent il sera bon de souligner dans cette affaire que madame villemin a été totalement innocentée pour absence total de charges et que monsieur Laroche quand à lui avait pas mal de charges qui pesaient contre lui et qu'il était inculpé mais libre.Je soutiendrai toujours christine et jean-marie et que les gens arrêtent de salir ces gens là.Quand a madame Bezina elle me fait bien rire cette ex journaliste quand elle dit qu'elle va faire expertiser les cassettes de l'enregistrement du corbeau à l'étranger mais pour qui se prend t'elle??????
Tout le dérage de cette affaire vient des bezzina journaliste sous différents pseudos,du juge lambert qui mériterait à l'heure d'aujourd'hui d'aller balayer les rues... mais est ce que vous vous rendez compte si un jour tout cela nous arrivait avoir à faire a des espèces de leur genre mais c'est fou,beaucoup de gens sont dans la magistrature et n'ont pas leurs place à la défense il n'y a qu'a voir tout les dérapage judiciaire qu'il y a eu... gregory,dill's,aomar raddad,affaire outreau et après tout cela faut faire confiance à la justice française et à tout les politiciens,,,,tous des mangent sous...en ce qui me concerne m^me plus je vote en France on vote pour se faire enterrer vivant...Pour revenir a Laroche madame s'est remarier avec un jacob un cousin et que lui aussi s'est pendu.....

nathalie b

hier, j ai revu tous les documents de l'ina et cela me perturbe vraiment.un par un et pris des notes.
je me disais depuis le debut qu'ils devaient etre 4 et j ai vu l interview du juge simon et lui pensait aussi qu'ils etaient plusieurs.

un grand pere qui revient de la guerre et se suicide apres, par pendaison.une femme qui a un enfant illegitime(jacky) et se marie apres avec albert villemin qui le legitimise.
mme monique villemin laissa les ainés a ses parents et pris les plus petits avec elle.les aines sont jacky, michel, jacqueline.
deux d entres eux ont deja mal vecus. michel epouse ginette qui a eu de serieux problemes avec la famille villemin et qui est mal acceptees.
michel supporte mal le fait que jacky soit illegitime et s identifie a sa detresse .il se prend meme pour un batard comme il dit.

Ils sont jaloux aussi et frequentent enormement les laroches.
ils doivent certainement se monter la tete entre eux car ca se voit souvent dans notre vie de tous les jours.De plus, laroche peut observer les parents de jean marie avec sa longue vue et possede la cassette de "chef on a soif" , musique diffusee par le corbeau.il vit a autmonzey ou vivent les grands parents villemin.et michel aussi.chacun sait tout des autres.michel villemin, ginette villemin, marie ange et bernard laroche se frequentent et certainement s entraident.
michel a du mal avec le fait que jacky soit isolé et je pense souffre interieurement.De plus il n'a pas l'air d'aimer christine.On sait que le corbeau parle tout le temps de Jacky, d'argent et de s'attaquer d abord a christine, voyant que jean marie prend cela a la legere , le corbeau s'attaque d'un coup a ce qu il a de plus cher , son fils gregory.
jm villemin et christine recoivent souvent leur freres et soeurs sauf michel et jacky.michel car il peut passer souvent, ils sont presque voisins.y a t il des rancoeurs.un sentiment d isolement.le 15 octobre , il est invite par jean marie et christine.il leur montre le salon en cuir, parle de l extension de la maison.deja michel est d un naturel jaloux, la il explose.
ils veulent peut etre au depart faire peur a jean marie et a christine.On a eu des nouveaux temoins qui affirment qu'ils ont vu muriel et laroche a l heure dite entre 17h10 et 17h30 sur la petite route qui mene chez jean marie et christine.On ne peut pas ignorer ce nouveau fait.De plus ce qu'elle avait dit, etait terrible de verité.c est peut etre sa famille qui l a menace de maison de correction.elle a voulu se jeter sur la voie car elle ne s etait pas rendue compte qu'avec sa declaration, et si bernard etait arreté , la vie de cette famille allait se deteriorer.on l a force a revenir sur sa declaration.mais bon j en reviens au 16 oct.Michel excede par le standing de jean marie et de christine dit a laroche , on va lui faire peur.
il demande a laroche d enlever l enfant.laroche va chercher muriel et sebastien et fonce sur lepanges, avec les enfants , il aura un alibi si il se fait prendre( du genre j ai ete chercher les gosses a l ecole et je me suis dit je vais vous faire un petit coucou, sebastien et gregory vont pouvoir jouer ensemble) et la personne d autre gregory est dehors comme il a l habitude de jouer dans le bac a sable et le tour est joue et fonce vers docelle .a 17h 32 michel dit qu il a recu un appel du corbeau soit disant que l enfant a ete etrangle et jete dans la vologne.mais a t il ete etrangle, je ne pense pas, on n a pas vu de trace de strangulation dans l autopsie.Une erreur, et belle erreur car cela prouve qu'a 17h32 , l enfant etait encore en vie.Et aussi , que michel n a pas eu l appel du corbeau mais a eu l appel de laroche qui a dit qu il avait l enfant.Peut etre que le but etait de l etrangler, mais aussi que la personne n a pas eu le courage de le faire,pas de cette maniere.a 17h45, jean marie quitte son travail et rentre a la maison.pendant ce temps, laroche et muriel prennent les flacons d insuline, on sait que sur un enfant de quatre ans c est la mort quasi immediate.son pere a dit" il semblait dormir", pas de trace d ecchymoses ou de coups.et a la tombée de la nuit alors que les recherchent commencent, le corps est jeté dans la vologne.Par qui, qui l a tué!!!! muriel a jamais dit que bernard l avait tué, elle a dit qu il l a enlevé.
Et si, c etait uniquement pour faire peur au debut, la tournure des evenements prennait un cap different et l enfant, devenait dangereux car il connaissait ceux qui l avait enlevé.Ils avaient ete trop loin et il fallait dorenavant se debarasser de lui.on lui fit alors cette piqure que muriel avait l habitude de faire sur sa grand mere.on enfonca son bonnet pour ne plus voir sa petit tete si mignonne.et on lui lia les mains pour faire croire a un crime ignomineux de la part de l insensible corbeau.mais c etait plusieurs corbeaux, plusieurs assassins.le corps jeté dans l eau laroche ramena muriel chez elle, chez ses beaux parents.c est d ailleur sur cette route qu ils croiserent jean marie et michel qui partait en trombe pour retrouver son fils, en direction de la vologne.michel fit des appels de phares a laroche puis dit a jean marie qu il devait appeler sa femme ginette pour la prevenir, ils devaient faire demi tour et retarder un peu jean marie.ils firent demi tour, michel appela sa femme.et la suite , on la connait les gendarmes arrivent car ils ont finalement retrouvé le corps.
rapidement , laroche a dut dire tout a sa femme.elle se rend chez les gendarmes et accusent ou les dirigent vers une soit disant piste en fait pour la brouiller.marie ange demande a veiller le corps, pourquoi subitement?
michel et jean marie arpentent les rues pour trouver d eventuels temoins.pour l un on comprend mais pour l autre.lors de l enterrement , un temoin reconnait la voiture de laroche, il l avait vu pres de la vologne.un crime n est jamais parfait , on n oublie toujours un detail, un ombre cachée qui observe.mais on ne veux pas faire la une des journaux.alors on se tait.et on ne pense pas a une gosse capable de tout reveler, enfin une partie.et la, on a un suspect officiel.....certains ont peur d etre denonce comme etant le maitre de la vologne.alors on dit ....quoi lui, c etait mon ami mais si c est lui, il merite la peine de mort....cela arrangerait certain que laroche se taise.michel villemin le cria...laroche s etait mon ami, si c est lui...la peine de mort!!!! et grace a la mediatisation, la peine de mort du pere lui fut attribuée.et gros silence apres...on oublia tout...la longue vue..l insuline...le foulage avec les initials lb....il faut reouvrir cette maudite enquete comme disait le juge simon on a tous les elements , il faut assembler le puzzle.je n ai pas les details sur l alibi de michel .car entre le moment ou il fut enleve et le moment ou il fut jeté dans la vologne...il y a le moment ou on le tua.et la dans cette hypothese y a 4 coupables et peut etre 1 autre pour complicite , l infirmiere.

de plus quand muriel a decrit l endroit, ou laroche etait parti avec l enfant elle ne s etait pas trop trompée d apres la reconstitution et le courant de la vologne.....et a ce moment les gendarmes ne le savaient pas........louisette jacob, sait que muriel etait avec laroche ce jour la....
mais le crime a t il ete relaye?
mes coupables sont mv bl mb mal

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Boutique

  • Sdc

Nos publications

  • 40 ans d'affaires criminelles repertoire des grandes affaires criminelles

DOSSIERS

  • Sdc
  • Dossiers

Moteur de recherche

  • Google
    Web scenedecrime.com

Annonces