PARTENAIRES

Store

On aime bien

Avis de Recherche

décembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Suicide de la mère de Dany Leprince | Accueil | La tuerie de Monfort »

25 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faire Fortune

Il y a un bon moment que je n avais pas lu un billet de ce niveau !!!

city-casi

ils méritent plus que la peine de mort par lapidation !!

marcel gamblerik

à chaque fois que j'entends des histoires de meurtres d'enfants et d'agression sexuelles sur mineures, je me dis que la France a fait une erreur d'abolir la peine de mort. Oeil pour oeil, dent pour dent c'est comme cela qu'il faut punir ces criminels.

katarina guilbaud

je viens juste de tombée sur cette affaire mystérieuse mais franchement sa me touche du plus profont de mon coeur vous vous rendez compte une petite fille de 7 ans c'est affreux je vais vous avouer j'ai pas eu le temps de lire ou de regarder l'affaire de plus près mais je vous jure que cette incidant ne ce reproduira plus je vous le jure mais cela n'est pas une certitude désolé de vous décevoir voila je pense que j'avais que sa a vous dire

daniel

"2 monstres vraiment quand je lis de telles horreur je suis a 100% pour la peine de mort dommage quelle n'existe plus en france je me ferait un plaizir d'etre leurs bourreau et de les tuer a petit feu doucement lentement mais qu'il souffre intensement."
A lire ce genre de commentaire, on se dit que le pire criminel que la Terre ait porté n'arrivait pas à la cheville, côté abjection, de cette "sabrina". Immonde raclure...

une jeune fille très en colère

la reconstitution était bien évidemment la meilleure chose à faire. Mais le climat dans laquelle elle s'est déroulée prouve une chose : LES HUMAINS AIMENT LA VIOLENCE et surtout ILS NE PEUVENT PAS SUPPORTER LA VERITE. c'est vrai que ça fait mal de ne plus avoir quelqu'un à haïr parce qu'on a perdu quelqu'un qu'on ne surveillait pas et qui est morte dans des conditions abominables. Je suis sincérement effrayée de voir tant de bêtise humaine. Tuer, tuer, venger. Voilà les maîtres mots des victimes. Vérité, culpabilité, voilà des mots qu'il faudrait mettre à la place. ça me désole de lire des commentaires aussi aveugles. Moi j'ai la lucidité des années passées, de la non-connaissance de la victime et j'ai tous les éléments de l'enquête devant moi. C'est évident, ça saute aux yeux. Mais la seule chose pour se sauver de cette situation culpabilisante, c'est de projetter sa haine contre un innocent (et un coupable entendons-le). C'est en quelque sorte une forme de lâcheté. Je le redis encore car c'est tellement atroce, la peine de mort a été abolie, ceux qui veulent (ou voulaient, c'ets pareil) la rétablir n'ont qu'à regarder les condamnés à mort INNOCENT. ôter la vie à quelqu'un d'innocent parce qu'il aurait ôté la vie à une innocente c'est répéter la même barbarie. C'est être le même monstre, et inciter les générations actuelles à commettre l'horreur. Même dans la culpabilité et la douleur, il faut faire attention à ce qu'on fait sinon on ne mérite pas d'avoir la parole dans l'affaire.
Je n'ai rien à ajouter, j'ai poussé mon coup de gueule.
les "pauvres types" sont peut-être parmis ceux qu'on ne soupçonne pas.

une jeune fille en colère

J'ai regardé un documentaire sur l'affaire JOURDAN. A mon avis, les habitants de la motte du caire sont eux aussi des "monstres" aux côtés de l'indien et du tatoué. Surveiller une enfant c'est trop dur, admettre la vérité aussi. Mais parler de peine de mort, c'est facile, dire que la justice est pourrie, c'est facile. J'ai été dégoutée par l'attitude des habitants. Mettre en prison un innocent (ça fait mal de l'entendre, n'est-ce pas ?) et aggresser des personnes qui ne veulent de la vérité, ça les monstres en sont capables. ça m'a fait mal de voir les parents de la victime dans cet état, supporté par un village "au sang chaud" ais-je lu dans un article. Quelle affaire horrible, entendre que le coupable (gentil) est un "pauvre type", et roman un monstre.... c'est bien plus que monstrueux.

une maman terrifiée

le 1er assassin est mort en 2008( r.romand acquitté dans les année 90)
de telle monstre ne peuvent pas vivre c'est avec plaisir que g appris la mort de r romand et j'attends avec impatience la mort de didier gentil.
la justice porte le faux non justice veut dire juste mais ce n'est pas le cas un petite ange assassiné pareillement ça sort de l'irréalité il n'ya pas de mots pour ce genre d'horreur et le pire c'est que ça continue et la justice est toujours aussi fausse.
Mon ange une grande pensée à tes parents détruit à jamais
REPOSE EN PAIX PETIT ANGE

omar

Cette histoire m'a vraiment bouleversé malgré le fait que je ne connaissais pas la petite.

Mes sincères condoléances à toutes les familles de toutes les victimes car je pense honnête de croire qu'il n'y en a pas eu qu'une au final, puissiez vous faire le deuil de cet affreux et inqualifiable crime, mais aussi de ces affreuses accusations si elles étaient bien fausses.

Je ne pense pas laisser un commentaire constructif, mais je veux que ceux qui en souffrent encore sachent qu'ils ne sont pas seuls et beaucoup gardent en mémoires ces faits qu'ils ne se doivent pas de porter à la place d'autres.

sabrina

c deguelasse de faire ca a une fillette de 7 ans je pense aussi quil merite la peine de mort sans possibilite de sortir de prison.

sebastien

c'est a glacé le sang j'ai mal pour les parents de cette pauvre petite fille assasiné sauvagement par 2 monstres vraiment quand je lis de telles horreur je suis a 100% pour la peine de mort dommage quelle n'existe plus en france je me ferait un plaizir d'etre leurs bourreau et de les tuer a petit feu doucement lentement mais qu'il souffre intensement ainsi il comprendrons peut etre l'horreur que celine et d'autres enfants ont vecu

moi

la peine de mort par lapidation voilà ce qu'ils méritent

Melissa

Alix, jaccorde ke la parole peut etre violence... Mais ds ce cas ci, mort ou vivant, ses paroles ne sont encore que tres faibles mots devant l'odieux ki a ete commit! Dans notre courte existence, le temps passe, les mots s'effacent et meme les vies seteingnent mais les actions restent, bien au dela du temps et de la mort... Les gestes commis feront d'eux des "crisses" de degueulasses a jamais et ce, que ce soit souffrants, malades, handicapes ou decedes! Je suis bouleversee de voir linquietude ke vous entretenez a ne pas ternir limage dun tel trou dcul! Cela dit, lorsqu un pedophile sattaque a un enfant de notre entourage, ce ke je ne souhaite a personne, la haine ressentie na pas de qualificatif. Alors je repete qu'ici, les mots sont bien faibles. Ce sont ses actions qui font lhomme et non ses paroles... Et cracher sur la tombe dun tel personnage est bien pietre soulagement...

Florent

A Mr Alix !!! certes cracher sur un mort est un e chose très violente, toutefois de la façon dont se positionne Joana (sa petite cousine), on ne peut que comprendre, non pas encourager, mais accepter !! si cela lui fait du bien !! laissons lui sa conviction !!

Alix

Joana, la vulgarité est une forme de violence parmis tant d'autres, certes.
Cette enfant a eu une mort violente.

Cracher sur un individu décédé est un acte sans nom et injustifiable.

Bref, aucune violence n'est excusable et ce quelle qu'elle soit!
Nous ne sommes pas des sauvages.

Joana petite cousine à Céline

Comment peut-on parler de justice en France après ce CAFOUILLAGE total????????
Ca me dégoute de voir des pourritures pareils acquittés ou qui prennent juste pour 30ans de prison...
Si ROMAN n'était pas coupable, pk se serait-il SUICIDER l'été dernier???? Peut-être parce que le père à Céline avait trouver une preuve supplémentaire CONTRE ROMAN..... Ce qui n'empêche que sa mort n'était rien du tout comparé à ce que Céline a subbi et toute sa famille. Il aurait du souffrir et souffrir, et voir son visage en train de souffrir pour voir "l'homme", l'ORDURE qu'il était et qu'il restera TJS même après sa mort.

Grosse pensée aux parents de Céline et surtout à Joêlle sa maman...A très vite

christophe

Je sais que condamner est la chose la plus facile, mais ce crime reste pour moi la mort de l'humanité, tuer un enfant pour des raisons obscures !

Je ne pourrais jamais pardonner à cet être la qui ne mérite pas le qualificatif d'homme ou d'humain, son humanité est morte avec sa victime, j'ai envi de vomir lorsque je pense à ce crime et à la télé qui a craché sur les parents lorsque ceux ci réclaimaient justice.

Laurence

Je ne sais si Roman est coupable(je le crois) mais ce qui laisse perplexe sont ces propos auprès du médecin psychiatre "quand on a vu la petite fille, on a perdu la tête..." ; la famille de Roman ne peut pas renier ces paroles et lui non plus ; elles ne lui ont pas été soutirées cette fois ci. Si cette personne est coupable elle le paiera de toute façon.

Céline petit ange tu étais et tu resteras une belle étoile qui a su illuminer notre vie malheureusement un démon est venu abuser de ton innocence. Que Dieu prenne soin de toi petite fleur.

florent

Pour cette affaire, je crois Roman coupable d'une chose: IL SAVAIT CE QUI SE PASSAIT !! pour mon intime conviction, il aurait du être jugé a l'article 63 alinéas 2 du code pénal portant sur la non assistance sur personne en danger,sans risque pour sa propre personne ou pour autrui. certes ça ne peut être une peine aussi lourde que Gentil, mais en sachant, il aurait du prévenir les autorités compétentes, cela aurait peut être permis d'éviter l'issu fatale a la petite Céline. Pourquoi et sur quels supports on peut avancer de tel propos: ceci serai trop long dans le détail, mais pour ne prendre qu'un exemple: Pourquoi Roman part du café a Gilbert sans même finir sont verre !! quand ce dernier appelle sa fille ? simplement parce qu'il sait ou elle est !! mais ceci n'est qu'un exemple sur ma thèse !!!

A toute les familles victimes de la mort de Céline, également a celles des coupables, certes coupable de manière différente mais coupable quand même !!

anna

franchement je trouve sa degueulasse se qui on fai a Celine joudan .
jeudi 10 juillet 2008 je suis allez a la motte du caire pour voi de la famille est avec ma famille nous sommes allez jusqu'a la stelle de Celine Jourdan .
Pourquoi on t'ils fait sa ? la seul question ke tous le monde attends

Sébastien

Je me souviendrais toujours : je venais rendre visite avec mes parents à des amis de famille habitants Lyon, et en entrant chez eux j'ai vu le journal posé sur la table avec sur la première page l'annonce de l'assasinat de Céline Jourdan, c'est quelque chose qui marque toujours surtout quand on est encore jeune.
Puisse sa famille continuer à arriver à vivre malgré ce poids.
Sébastien

alexia

je connais assez cette affaire jourdan et elle me touche vraiment, j'abite moi meme dans un village pres de la motte du caire je passe tout les jours devant le lieu ou elle a été tuée et j'exprime une grande peine.Mon pere connais Mr jourdan.
Voila, REPOSE EN PAIX PETIT ANGE!!!

Frédéric Valandré

Madame,Monsieur,
vous trouverez mon compte-rendu sur la docu-fiction "Rendez-moi justice" à cette adresse:
http://chatborgne.canalblog.com/archives/2007/06/28/5454258.html#comments
Bonne lecture,
Cordialement,
Frédéric.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Boutique

  • Sdc

Nos publications

  • 40 ans d'affaires criminelles repertoire des grandes affaires criminelles

DOSSIERS

  • Sdc
  • Dossiers

Moteur de recherche

  • Google
    Web scenedecrime.com

Annonces