PARTENAIRES

Store

On aime bien

Avis de Recherche

décembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Stéphanie Ropers tuée pour 600 euros: Un suspect vient d'avouer | Accueil | Le Caïd des Alpes-de-Haute-Provence abattu à Manosque »

04 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yoshikawwa

ayant suivi l'emission C DANS L'AIR ,j'ai pu constater qu'une info importante dans cette affaire a ete donnée:stéphane moitoret,l'auteur du crime et sa compagne ont eu une petite fille lorsqu'ils avaient lui,20 ans elle 30 ans,puisqu'elle a dix ans de plus que lui.
cette petite fille leur a ete enlevee par les services sociaux.
moitoret et sa compagne ont vecu celà certainement très mal et n'ont pas accepte cette sanction,puisque c'est à partir de là que leur vie d'errance commence:elle était employée dans un hopital,elle menait une vie normale jusqu'à ces moments douloureux,,sans doute!
quelques jours avant le meurtre du malheureux valentin,ces personnes ont ete controlées par les forces de l'ordre,ces forces de l'ordre qu'ils haissent,car c'est avec leur concours que les "notables leur ont fait enlever leur enfant!
moitoret decide le soir du crime de faire"un retour en arrière":cela veut dire
d'après sa compagne qu'il va faire un "incident".elle dit que celà veut dire,tuer quelqu'un!
moitoret tue un enfant:pour lui ,il se venge,il enlève un enfant à quelqu'un comme on lui a enlevé le sien!
d'où ce mot de retour en arrière,car il fait reference au passé d'il y a vingt ans!
les deux sdf,disaient etre investis d'une mission divine,lutter contre les gendarmes et les notables:encore une reference à la perte de cette enfant!
ce sont ces gens "bien",ces notables qui ont tout fait pour leur prendre leur enfant,et dans la tete des deux sdf,il faut leur faire payer.
d'autres enfants ont du etre tues par moitoret au long de ses errances et s'il n'etait pas sous les verrous aujourd'hui il tuerait encore certainement pour assouvir son besoin de punir ces gendarmes et ces gens biens que eux ne sont pas!
attention,je n'excuse nullement un tel acte de barbarie,mais je tente d'apporter une explication à un tel geste que personne ne pouvait comprendre et ne peut accepter;mais il ne faut pas penser que ces deux sdf sont fous,car ils ne le sont pas ;ils sont seulement enfermés dans une logique qui leur est propre,car liée à leur histoire,mais ils sont condamnables,ils doivent etre jugés,et non enfermés pour folie .ils ne doivent pas ressortir,au risque de revoir les memes horreurs!
bien sur que notre societe fait des errurs de jugement,car ces deux parents ont peut etre ete victimes de commérages ,de vengeance aussi ,qui a conduit au placement de l'enfant;mais peut etre que l'enfant aurait vecu heureuse au sein d'une famille modeste certe mais peut etre fiable,car aujourd'hui encore,après 20ans d'errance ,ce couple est encore ensemble,ce qui un signe de stabilité affective,malgre tout!
je tente d'expliquer,sans dedouanner bien sur,puisque l'acte est horrible et injuste.
ce soir là,valentin s'est touve au mauvais moment et au mauvais endroit,malheureusement!
et le grand calme des rues ce soit là a favoriser la realisation de ce crime audieux!

synchro

Une enquête rondement menée en effet mais :

- On oublie de rappeler que ce sont des habitants de Lagnieu qui ont mis la gendarmerie sur les pistes (traces de sang en ville, jeunes et marginaux aux comportements instables ... En effet faute d'adn identifié la gendarmerie pouvait continuer de ramer longtemps.
- On aurait aimé savoir plus tôt, vu tout ce qui avait déjà été dévoilé et notamment l'adn retrouvé, que l'homme arrêté avait une blessure récente à la main, ce qui aurait évité de maintenir un suspense malsain. En effet l'adn seul n'était pas probant sauf si il provenait du sang du suspect et que celui-ci présentait une blessure.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Boutique

  • Sdc

Nos publications

  • 40 ans d'affaires criminelles repertoire des grandes affaires criminelles

DOSSIERS

  • Sdc
  • Dossiers

Moteur de recherche

  • Google
    Web scenedecrime.com

Annonces