PARTENAIRES

Store

On aime bien

Avis de Recherche

décembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Monique Olivier dans l'Yonne jeudi | Accueil | L'affaire Cantat-Trintignant »

05 février 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gaspard80

Je possède le livre de Yvan STEFANOVITCH suis prêt a le céder a toutes personnes intéressées. Pour la petite histoire, à l'époque des faits j'étais gendarme en Picardie, et j'ai eu la "chance" de transférer au Juge à SENLIS, BARBEAULT premier tueur de l'Oise et LAMARRE.

jean mi

M6 a utilisé la photo du gendarme lamare dans son générique de la série :les bleus

Incroyable mais vrai, il y a quelques mois,M6 à diffusé sa série "les bleus".
Voila le message que j'avais envoyé à l'époque à M6 sans réponse de leur part !!!

"J'apprécie beaucoupe la série les bleus, toutefois un détail dans le générique de début de la deuxième série me semble inacceptable. En effet, lors de la présenation de l'acteur Antoine Amel, on voit en arrière plan 2 personnes représentant son grand père et son père. La personne représentant son père et un vrai gendarme. C'est le gendarme LAMARE Alain qui dans les années 1978, 1979 a tué et blessé grièvement plusieurs personnes. Il a été arrêté et jugé irresponsable des ses actes et placé en hopital psychiatrique . Je ne sais pas si c'est une maladresse ou un acte délibéré de votre part, mais je trouve particulièrement scanleux que l'image de cet assasin apparaisse dans ce générique. Merci de me faire savoir les raisons de la présence de cet individu dans ce générique"

lolo

bonjour a tous alain en dehors de ce qu'il faisait était un jeune homme gentil je suis resté boulversé choqué aussi ni croyant pas car nous l'avons connu jusque là j'ai du mal a l'imaginer tuer car avec nous il était gentil et pourtant...j'ai une pensée pour la famille de toutes ses victimes c'est horrible!

UNE VICTIME

bonjour de quel droit utilisez vous les photos des victimes?

vero du 13

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'affaire depuis le début, en 1980, car j'ai connu une de ses victimes, et à l'époque, la peine de mort était toujours en vigueur, et cette personne ne voulait pas que se tueur soit condamné à mort par l'état, mais voulait que se criminel qui a fait plusieurs victimes, reste enfermé pour le restant de ses jours et surtout qu'il paie de ses deniers pour permettre à ces jeunes femmes de pouvoir vivre le plus normalement possible, surtout la jeune femme réduite à vivre en fauteuil roulant jusqu'à la fin de ces jours!!!
un criminel de cette sorte ne doit pas vivre dans cette société, je crois qu'a tout moment ses pulsions reviendraient vite à la surface. qu'il reste là ou il est , et ses victimes se sentirons surement moins en danger, la vengeance serait dure pour elles.
A ce propos, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour obtenir le livre de Yvan Stéfanovitch, 'un assassin au dessous de tout soupçon, car ayant bien connue une victime, j'aimerais en savoir un peu plus que ce que les médias nous en disent!!!
et surtout en mémoire de cette victime!!!!
Vous remerciant d'avance,

Sonia Tibaudeau

Si c'était la prison. Il n'aurait pas la vie facile. Un policier en prison c'est comme marcher sur la 20 un vendredi soir.

F. Millich

Si le gendarme Lamare avait été condamné à perpétuité comme un criminel, au bout de quinze ou vingt ans il aurait pu bénéficier d'une remise en liberté (à l'âge d'environ quarante ans). Enfermé en tant que fou dangéreux, il va probablement rester dans un établissement psychiatrique pour toute sa vie. N'est-ce pas mieux comme ça? Je ne crois pas qu'on puisse guérir de la maladie des tueurs en série, et en tous cas, qui pourrait un jour affirmer qu'Alain Lamare ne tuera plus jamais?.

gigi

lamare irresponsable ??? qui peut croire ça ???? son atitude au tavail montre qu'il n'était pas fou non loin de là !!

Dubray Cyril

Bonjour,
il serait temps que la justice française évolue par le biais de nos chers hommes politiques et que des procédures, réformes, lois ou quoi que ce soit soient mises en place afin que des affaires telles que celles ci n'aboutissent plus à une bétise pareille qu'est létat de démence et que de ce fait aucun jugement ne soit prononcé! La véritable démence est justement le fait d'arriver à un tel dénouement! Tout être dénoué d'un tant soi peu de raison ne peut pas admettre sincèrement que le gendarme Lamare était irrésponsable! Toute son "aventure" avec ses réactions au fil de l'enquète, ses relations sociales sont au contraire des preuves que ce type savait ce qu'il faisait (notamment son changement de comportement lorsqu'il fut définitivement coincé)! Et quand bien même il aurait été réellement fou la démence n'efface en rien de tels actes et mérite de la même manière les sanctions adéquates! Un meurtier pareil ne mérite rien de plus que de finir ses jours à moisir au fond d'une cellule!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutique

  • Sdc

Nos publications

  • 40 ans d'affaires criminelles repertoire des grandes affaires criminelles

DOSSIERS

  • Sdc
  • Dossiers

Moteur de recherche

  • Google
    Web scenedecrime.com

Annonces