Après neuf jours de débats au cours desquels Christophe Beugnot s'est montré insensible aux faits qui lui étaient reprochés, la cour d'assises du Bas-Rhin l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Adeline Marfe, la mère de Dylan, a quant à elle été condamné à 17 ans de réclusion pour avoir laissé mourir son fils et tenté de dissimulé les traces de coups portés par son ex-compagnon. La décision du jury a, semble-t-il, été difficile à prendre puisqu'il a fallu pas moins de sept heures de délibérés avant l'énoncé du verdict. Il est vrai que le rôle de la mère dans cette triste affaire est resté relativement flou contrairement à celui de Christophe Beugnot que l'avocate générale n'a pas hésité à traiter "d'irrécupérable" et "d'authentique sadique".
Pour Gilbert Collard, son avocat, Adeline Marfe était prisonnière de "la peur, la honte, la soumission" et a été aussi "à sa manière, la victime de Beugnot" puisqu'il la battait. L'avocate générale a été beaucoup moins indulgente en affirmant qu'elle a assisté à l'agonie de Dylan d'un oeil "indifférent, complaisant, pour ne pas dire complice". Rappelons tout de même que les médecins légistes ont rescencés 73 bleus, brûlures de cigarettes, cicatrices et lésions sur le corps de l'enfant au cours de son autopsie.
A lire également: Ouverture du procès des bourreaux de Dylan, mort par maltraitance et Affaire Dylan: Un silence lourd de conséquence
That really captures the spirit of it. Thanks for posting.
Rédigé par : auto cheap insurance | 05 décembre 2013 à 07:03
Je ne trouve aucun mot pour juger cette mère si je peut dire UNE MERE, comment peut on laissé martyrisé son enfant sous ses yeux et ne pas réagir. Quant je lie et relie les sévices que le petit dylan à subi, j'en n'ai les larmes aux yeux et la migraine me monte à la tête. J'aurai le beau père sous la main mais je crois que je le tuerai. QU'il creve en prison et j'espère qu'on lui mène une vie d'enfer, idem pour cette mère.
Rédigé par : Ghislaine | 14 février 2008 à 14:43
Cela va faire plus d'un an et demi que cette affaire est terminé mais je ne peut m'empécher de penser au petit dylan et à tout ses pauvres enfants maltraités et innocents. Je demande à toutes les personnes qui liront mon message surtout regardez bien autour de vous et n'hésitez pas à intervenir pour que plus jamais ça arrive.
Une Maman et une grand mère qui élève son petit fils.
Rédigé par : ghislaine | 14 février 2008 à 14:34
Quel petite beauté
comment peut on oser faire du mal à un enfant
c'est gens là mérite pas de vivre,je comprend que certain regrette la peine de mort.
soit en paix petit dylan .
Rédigé par : karine | 14 février 2008 à 13:18
C'est bien triste au XXI ème siècle de laisser ces gens-là.
Les tortionnaires du petit Dylan ne sont pas dignes de vivre et de finir leurs jours en ENFER.
Mais le petit sera auprès des anges et qu'il se repose en paix...
Une vie trop courte pour lui, trop longue pour d'autres pédophiles.
Un petit ange partit au ciel trop tôt et qu'il a su profiter de la beauté de la vie.
Rédigé par : Miconi | 07 juin 2006 à 16:08
Un enfant une fois encore est mort,au prix de mille souffrances, parce que des adultes ont preferé se taire ! La lacheté tue plus surement en france qu'on ne l'imagine! les tortionnaires de cet enfant auront encore la vie belle en prison !
Je sais de quoi je parle: je vivais dans un grenier et durant deux ans, j'ai vecu un calvaire. En face de mon grenier, setrouvait un notaire qui a preferé se taire ! J'ai failli mourrir avec un traumatisme cranien, la tete projetée contre une cheminée par une mere dingue !
Je ne dis la vie qu'à ma directrice qui s'est decidée a porter plainte en me voyant le corps zebre de coups de ceinturon et unemain brulee par une casserolle sortie du feu, que ma mere venait de me poser dessus !
Marie ecoeurée par la lachete en france!
Rédigé par : marie-ange | 05 avril 2006 à 16:08
j'espere sincérement que christophe beugnot finira ses jours en prison et qu'il ne sera pas libéré pour bonne conduite.
Quand à adeline marfe n'est pour moi pas une mére car meme sous la peur elle aurait du protéger ses enfants et surtout ce pauvre petit dylan qu'il repose en paix.
En tout cas cette triste affaire m'a fais ouvrir les yeux ,je ferais désormais plus attention à ce qui se passe autour de moi.
Rédigé par : angelo | 03 avril 2006 à 22:25
j'espere sincérement que christophe beugnot finira ses jours en prison et qu'il ne sera pas libéré pour bonne conduite.
Quand à adeline marfe n'est pour moi pas une mére car meme sous la peur elle aurait du protéger ses enfants et surtout ce pauvre petit dylan qu'il repose en paix.
En tout cas cette triste affaire m'a fais ouvrir les yeux ,je ferais désormais plus attention à ce qui se passe autour de moi.
Rédigé par : angelo | 03 avril 2006 à 22:18