Moïse Gargowitz, jugé pour le meurtre d'un vigile en 2003 à Cournon d'Auvergne a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté des deux tiers et à dix ans d'interdiction de droits civiques par la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom. La peine est inférieure aux réquisitions de l'avocate générale qui avait demandé la perpétuité pour cet homme de 34 ans, déjà condamné à 18 ans de prison pour un meurtre commis en 1992.
Le 20 août 2003, Moïse Gargowitz est en cavale depuis cinq mois. Il s'est évadé de la prison centrale de Riom après avoir bénéficié d'une permission de sortie. Il est surpris en flagrant délit de vol par Bassirou Seck, vigile au magasin Babou de Cournon d'Auvergne. Les deux hommes se retrouvent seuls dans un local après que le vigile ait laissé partir la femme et le fils de Moïse Gargowitz. Sur la table se trouvent plusieurs couteaux. le rapport d'autopsie précise que Bassirou Seck est mort après avoir reçu quatre violents coups de couteau dans le foie, coeur et le rein. D'après ces constatations les experts rejètent la thèse de l'accusé qui affirme qu'il a utilisé l'arme pour se défendre au cours d'une bagarre. Cet avis est partagé par l'avocate générale: "Si bagarre il y avait eu à armes égales, à mains nues, Bassirou Seck, 1m83, 95kg, une force de la nature, aurait eu l'avantage. Qui plus est, il n'y a eu aucune lésion sur les avant-bras du vigile qui auraient pu indiquer des gestes de défense". Bassirou Seck aura été tué pour un vol de 25 euros de marchandises.
sa me fait 12 ans la derniere fois que je té vue j'en avait 6 jespere que tu me répondras je taime tres tres fort!
Rédigé par : sonia gargowitz | 13 décembre 2008 à 12:39
sa crint mais c'est comme sa a vos risques ses périles
Rédigé par : GARGOWITZ | 19 novembre 2007 à 10:38
j'ai du mal a comprendre la raison qui a pousse cet homme a tuer(quatre coups de couteaux).de toute facon ineluctablemant il aurait ete arrete.
voila!
il est effectivement juste qu'il prenne ses 30 annees de prison...
Rédigé par : bouhya3 | 05 juillet 2006 à 15:37