Le 30 juin dernier à Offendorf (Bas-Rhin), Frédérique Schnoering, 20 ans, se trouvait dans la propriété d'un couple d'amis pour arroser les plantes en leur absence. Inquiet de ne pas la voir rentrer, son père s'était rendu sur place et avait découvert le corps sans vie de sa fille. Depuis l'enquête a progressé puisqu'un voisin de 36 ans a été mis en examen pour meurtre. Il aurait été confondu après des déclarations incohérentes et surtout grâce à des expertises génétiques. Avant de ce rétracter devant le juge, le meurtrier présumé a expliqué que la jeune fille l'avait arrosé à deux reprises avec son tuyau et qu'il avait pris cela comme une agression.
Il pensait qu'elle était la fille des propriétaires de la maison avec qui il n'entretenait pas de bonnes relations. Il s'est ensuite rendu dans le jardin de ses voisins et a porté un coup de poing au visage de la jeune étudiante qui l'aurait ensuite menacé de porter plainte. C'est à ce moment-là que, selon ses termes, il aurait "disjoncté" et l'aurait poignardée avec un couteau trouvé sur place.
A l'arrivée du père de Frédérique, c'est lui-même qui l'a aidé à s'introduire dans la maison en cassant une vitre. Ouvrier actuellement au chômage, le meurtrier présumé est marié et père de quatre enfants.
Source: France 3
et Sarko a fait plein de promesses pour la culrute. Il a peut-eatre raison, la France est en train de devenir un (beau) muse9e, bientf4t il ne reste que la culrute ? ce qui est de9je0 quelque chose ! et bien sur aussi des forces d'ordre pour prote9ger le pre9sident.
Rédigé par : Priya | 31 décembre 2013 à 15:48
Je me permet de vous feliciter, c est un regale de vous suivre
Rédigé par : Job Internet | 23 décembre 2013 à 18:18
C est maintenent la reference concernant le sujet, on en veux plus merci.
Rédigé par : Gagner De L'argent | 19 décembre 2013 à 23:36
les preuves sont là !!!! après 3 ans ils auraient déjà pu le disculper, mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait ??? biensur car il est coupable ! voilà tout ! pas besoin de raconter qu'il a avouer sous la pression des gendarmes !!! s'il a avouer c'est qu'il y était pour qqch !!! je suis de ce village là et franchement c'est pas normail qu'il y ai des gens comme ça là et meme partout !!!! Il devrait avoir honte de son geste, il a salit tout le monde et surtout ses fils et sa femme en enlevant la vie à une jeune fille qui de plus, n'y était pour rien dans ces querelles de voisins !!!!!
Rédigé par : inconnu | 27 octobre 2009 à 16:00
je suis pas d'accord sur ce que vous avait publiée !! car le voisin a été poussé a bout par les gendarmes !!
il se lamentait déjà depuis plusieurs jours que si les gendarmes continuer de le poussé comme sa il dirait que c'est lui meme si ce n'est pas le cas !!
mais juste pour qu'on arrète de tromatisée sa famille !! cette homme n'avait plus de vie entre les gendarmes qui venait et les journalistes!!!
Puis a propos de la jeune fille !! si je serais un gendarmes j'interrogerait surement les ami(e)s car je pense qu'il savant beaucoup plus que les parents parce que une jeune fille prefere ce onfire a c'est ami(e)s qu'a c'est parents!!
Et je tenais a préciser que l'on dit qu'elle c'est disputer avec son petit ami et a mis fin a leurs relations une semaine avant !!
Rédigé par : mohamed | 08 octobre 2009 à 22:39
beaucoup de personne on de la peine pour ceux qui ces passer mais de la a dire que ces le voisin stop il faut arrêter.Ne juger pas les personne que vous ne connaisser pas.Salvator et un homme bon il n aurait jamais fait sa.Ces facile d' accuser un innocent.ces pitoyable de réagir ainsi.Salvator il y en a qui te soutienne.Bonne chance en espérant que le meurtrier se fera attraper
Rédigé par : anita | 14 août 2009 à 14:25
arretez de parler pour ne rien dire pensez à la souffrance de sa famille. les preuves ne trompent pas on verra bien lors du procès et je suis convaincue que justice sera faite à Frédérique même si rien ne la fera revenir au moins elle pourra reposer en paix.
Rédigé par : anne-c | 19 novembre 2008 à 10:45
moi je pensse tout simplement que c faut ce n'est pa le pere a lucas cucchiara il aurait pa fait quel que chose d'oci orible alors laisser les tranquille putain il a des gosses et c'est pa lui le meurtrier
Rédigé par : anonyme | 23 octobre 2008 à 23:33
"la connaissance du voisin" devrait avoir honte d écrire ça...cette jeune fille n avait pas de petit copain...ça ne sert à rien d écrire ce qui ressemble à de vulgaires rumeurs et surtout ne croyais pas qu on n avoue un meurtre pour"être tranquille"... Et enfin, dans ce genre d affaire la police interroge toujours les amis
Rédigé par : anonyme | 20 décembre 2006 à 20:06
chère personne qui fait non seulement des fautes de syntaxes de grammaire et ce qui s'en suit... dans cette histoire une jeune fille de 20ans est décédée... laissons la dans la fleur de son âge reposer en paix... nous sommes tous sous le choc... cmt cela peut il arriver?
il faut simplement faire très attention a soi aujourd'hui.
Rédigé par : anonyme | 25 octobre 2006 à 19:49
Chère Diane,
Un petit mot juste pour dire que si Connaissance du voisin fait peut être des fautes de grammaire et de syntaxe, vous avez l'air également d'avoir des soucis avec l'orthographe, surtout avec la deuxième personne du singulier.
cordialement
Rédigé par : Lemoine | 02 octobre 2006 à 16:15
vous devriez ecrire ce qu'ils ont eu comme peine mais a part sa votre site est interessant ^^
Rédigé par : mwa | 29 septembre 2006 à 17:11
Chère "connaissance du voisin", tu a raison de souligner qu'il n'est pas rare que des innocents passent aux "aveux" sous la pression des policiers et des gendarmes dont les méthodes d'interrogatoire sont de plus en plus souvents critiquées.
Toutefois,lorsque tu dis que tu n'est "pas d'accord" avec le contenu de cet article,tu semble suggérer que son rédacteur a émis un avis quelconque.
Or, malgré l'oubli de quelques conditionnels,cet article me semble aussi neutre qu'il est possible dans ce genre d'affaire et les termes "suspect" et "meurtier présumé" me semblent parfaitement équitables et en accord avec la loi sur la présomption d'innocence.
Enfin, je pense que tu servirait mieux ton propos en faisant un petit effort de grammaire et de syntaxe.
Cordialement,
Diane.
Rédigé par : Diane | 20 septembre 2006 à 18:31
je suis pas d'accord sur ce que vous avait publiée !! car le voisin a été poussé a bout par les gendarmes !!
il se lamentait déjà depuis plusieurs jours que si les gendarmes continuer de le poussé comme sa il dirait que c'est lui meme si ce n'est pas le cas !!
mais juste pour qu'on arrète de tromatisée sa famille !! cette homme n'avait plus de vie entre les gendarmes qui venait et les journalistes!!!
Puis a propos de la jeune fille !! si je serais un gendarmes j'interrogerait surement les ami(e)s car je pense qu'il savant beaucoup plus que les parents parce que une jeune fille prefere ce onfire a c'est ami(e)s qu'a c'est parents!!
Et je tenais a préciser que l'on dit qu'elle c'est disputer avec son petit ami et a mis fin a leurs relations une semaine avant !!
Rédigé par : connaissance du voisins | 10 septembre 2006 à 17:24