David Hotyat, qui a été condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour le quintuple meurtre de la famille Flactif, aurait rédigé en prison un journal intime d'environ 200 pages. Selon le quotidien régional Le Progrès, ce document ne contiendrait pas de véritables révélations au sujet du drame du Grand Bornand. En revanche, le principal suspect laisserait entendre dans une confession qu'il n'aurait pas tout dit sur l'affaire. Pour autant il persiste à affirmer que des hommes cagoulés l'ont obligé à se débarrasser des corps des cinq victimes sous la menace d'une arme.
Dans ce cahier à l'orthographe approximative, David Hotyat expliquerait en détail son arrivée en Haute-Savoie après être parti du Nord et exprimerait toute sa haine envers le promoteur Xavier Flactif. Ce document pourrait bien être joint au dossier de son procès en appel qui aura lieu du 10 au 21 décembre à Lyon.
Actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Villefranche sur Saône, David Hotyat se trouve sous la menace d'une procédure disciplinaire après la découverte de 15 grammes de haschich dans une radio lui appartenant.
Merci à Stéphane Krass pour m'avoir communiqué l'information.
A lire également: L'affaire Flactif
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.