Considéré comme un délit depuis 2007, le "Happy Slapping" va connaitre son premier procès aujourd'hui dans les Yvelines. Massire Touré, 19 ans, comparaît en effet devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "non assistance à personne en danger et atteinte au respect de la vie d'autrui". Ce jeune lycéen avait filmé le 24 avril 2006 l'agression d'une de ses professeurs par un camarade de classe.
La scène s'était déroulée dans une classe de seconde année de BEP au lycée Lavoisier de Porcheville (Yvelines). Isabelle B., professeur de vie sociale et professionnelle avait été rouée de coups en plein cours par l'un de ses élèves, Abdoullah Welle, alors âgé de 18 ans. Ce dernier a été condamné il y a quelques semaines à 1 an de prison ferme.
Aujourd'hui c'est son complice que l'on juge pour avoir filmé l'agression et avoir ensuite diffusé la séquence d'une quinzaine de secondes dans la cité du Val Fourré. Massire Touré avait expliqué lors de son interpellation qu'il avait agi par réflexe sans aucune préméditation.
Via LCI.fr
Bonjour et merci de l'info.. La Justice va t-elle l'emporter?
A bientôt!
David Castel
Rédigé par : david castel | 12 juin 2007 à 15:05