Guislain Yakoro, 30 ans, avait été incarcéré pour la première fois fin 2000 pour avoir agressé des policiers. L'année suivante, il tuait sauvagement son co-détenu à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde). En raison de graves troubles psychiatriques il bénéficiait d'un non-lieu dans cette affaire et était placé d'office dans l'unité pour malades difficiles de l'hôpital de Cadillac. Depuis il bénéficiait régulièrement de permissions de sorties au cours desquelles il rendait visite à sa mère à Lormont près de Bordeaux.
Dimanche matin, un passant découvrait une jambe humaine devant l'immeuble où réside la mère de Guislain Yakoro. Arrivés sur place, les hommes du GIPN étaient confrontés à des tirs d'arme à feu provenant de l'appartement où était retranché le forcené. Finalement ce dernier était neutralisé et les policiers découvraient le corps sans vie de sa mère âgée de 56 ans.
Blessé pendant l'intervention, Guislain Yakoro a été conduit à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale. Ses jours ne seraient pas en danger. Le jeune déséquilibré a été mis en examen ce soir pour "homicide volontaire sur ascendant".
Via AFP
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.