John Kennelly, un Irlandais de 47 ans, avait disparu durant deux mois avait de réapparaître dans un commissariat parisien en expliquant qu'il avait été victime d'un kidnapping. Pourtant, malgré les traces de coups constatées sur son corps, les policiers n'ont jamais vraiment été convaincus par la version des faits donnée par le supporter de rugby. Et effectivement, l'intuition des enquêteurs étaient la bonne: l'enlèvement de John Kennelly était bidon.
Cet entrepreneur venu en famille à Paris pour assister à la Coupe du Monde de Rugby, avait en réalité organisé sa disparition afin de changer de vie en pensant ainsi résoudre ses problèmes financiers.
Après plusieurs semaines passées sur la Côte d'Azur, John Kennelly, à cours d'argent, s'est finalement résigné à rentrer à Paris et tenter de faire passer sa disparition pour un rapt. Mais la ficelle était trop grosse et le "disparu" a été condamné à 5000 euros d’amende par le parquet de Paris pour «dénonciation de crime ou délit imaginaire».
pas mal l'humour irlandais ;)
Rédigé par : meilhak | 14 décembre 2007 à 10:51
Quelle histoire. Certaines personnes peuvent vraiment faire n'importe quoi. Nous à la tribu, nous rafolons de ce genre de péripéties.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
http://www.papierzournal.wordpress.com
Rédigé par : Milat d'Eau Douce | 15 novembre 2007 à 14:41