Alors qu'elle comparaîssait devant la cour d'assises du Var pour complicité d'assassinat, en compagnie de son amant Jean-Claude Douliery, Béatrice Frustiéri, a créé la sensation mercredi 14 novembre en indiquant en pleine audience le lieu où le corps de son mari avait été dissimulé par ce dernier. Mais après des recherches du côté de la route des crêtes à Cassis (Bouches-du-Rhône), à proximité du Cap Canaille, les enquêteurs ont découvert non pas un mais deux cadavres à l'endroit signalé par la co-accusée.
Jean-Claude Douliery, 38 ans, et Béatrice Frustiéri, 46 ans, sont accusés d'avoir tué Jean-Pierre Faure, le mari de cette dernière dans la nuit du 15 au 16 mars 2005 à Sanary-sur-Mer (Var). Les recherches opérées à Cassis ont permis de retrouver les vêtements du disparu ainsi que des ossements humains mais également des vêtements de femme qui remettent les enquêteurs sur la piste d'une affaire datant de 2001.
Cette année-là, le 25 mars, Dominique Ortiz, 22 ans, disparaîssait mystérieusement à Allauch (Bouches-du-Rhône). A l'époque elle était enceinte et entretenait une relation amoureuse avec Jean-Claude Douliery. Soupçonné par les gendarmes, l'homme avait bénéficié d'un non-lieu faute de preuves. Selon les enquêteurs, la jeune femme aurait été supprimée parce qu'elle savait des choses compromettantes sur son compagnon.
Béatrice Frustiéri avait confié à son avocate qu'elle avait appris de la bouche de son amant que Dominique Ortiz et son mari avaient été jetés au même endroit. Elle savait donc, en faisant ses révélations que les deux corps seraient retrouvés.
Compte tenu de ces rebondissements, le procès a été renvoyé en mars 2008.
Source: La Provence et Le Parisien
Comment peut on mettre des monstres pareils au monde comment peut on laisser la vie a des chiens galeux de cette espece mes propos peuvent parraitre durs mais ils ne sont rien a cote de ce qu à certainement enduré ma grande soeur Dominique qui si les forts doutes se confirmaient ne meritait pas tel sort elle cherchait l'amour elle a croisé le diable en personne mes penssés vont également vers Mr Faure qui ne meritait pas un tel destin Que la honte soit sur ces gens sans coeur YP
Rédigé par : palpant | 20 novembre 2007 à 09:15
Désolé pourles fautes de frappe sur enquête, particulier, etc.
Rédigé par : Jean Frédéric Tronche | 19 novembre 2007 à 17:26
Bonjour Fancy,
Journaliste, je mène actuellementune enquêe sur l'affaire et en, pârticulier sur ses aspects humains. Vous pouvez me contacter sur [email protected] où je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques. Merci d'avance.
Jean-Frédéric
Rédigé par : Jean Frédéric Tronche | 19 novembre 2007 à 17:24
J'ai une pensée toute émue pour Dominique que je connaissais bien, je pense qu'il est important de parler un peu plus d'elle, c'était une fille pleine d'entrain, marrante qui montait divinement bien a cheval, elle aimait la nature, les animaux, elle n'aurait jamais du disparaitre dans ces conditions. Les personnes qui ont fait ça sont des être abjectent et répugnant.
Rédigé par : FANCY | 19 novembre 2007 à 17:10