Personne n'avait signalé sa disparition et pourtant un jeune couple s'est constitué prisonnier hier à la gendarmerie de Senones (Vosges) en s'accusant du meurtre de leur voisin âgé de 61 ans. Un homme de 35 ans connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, et sa compagne âgée de 27 ans ont expliqué aux gendarmes qu'ils avaient fait disparaître le corps de leur victime en le brûlant dans un jardin sur la commune de Saint-Hélène, au lieu dit "la Croix-Jean-Voirin". Le remord les auraient poussé à tout avouer.
La victime présumée aurait tenté d'agresser sexuellement la jeune femme alors qu'ils se trouvaient seuls dans une ferme appartenant à une parente. En tentant de se défendre elle l'aurait frappé avec un morceau de bois et l'aurait tué.
Son compagnon serait ensuite venu pour l'aider à faire disparaître le corps en tentant, sans succès dans un premier temps, de le faire brûler. Le jeune homme s'est, en effet, brûlé lors de sa première tentative et a dû être soigné à l'hôpital. Finalement le corps du voisin a été totalement carbonisé et ses cendres auraient été jeté dans la Moselle à Epinal.
Les constatations effectuées par les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Dié n'ont à cette heure pas permis de confirmer les aveux du couple. Des cendres ont cependant bien été trouvées à l'endroit indiqué et sont en cours d'analyse. Par ailleurs il a été établi que la victime a bien disparu depuis le 26 septembre, date supposée du drame.
Via LCI
Commentaires