Saura-t-on un jour qui a tué Alexandre Beckrich et Cyril Bening le 28 septembre 1986 sur une voie ferrée à Montigny-les-Metz (Moselle) ? Après l'acquittement de Patrick Dils en 2002, Francis Heaulme, qui était considéré par les enquêteurs comme le principal suspect dans cette affaire, vient de bénéficier d'un non-lieu faute de charges suffisantes contre lui.
C'était pourtant sa présence confirmée sur les lieux du crimes à l'époque qui avait permis de rejuger Patrick Dils après quinze ans de prison et ensuite de l'acquitter. Lors de ce procès, le gendarme Jean-François Abgrall, l'homme qui était à l'origine de l'arrestation de Francis Heaulme pour plusieurs crimes commis dans les années 80 et 90, avait déclaré à la barre que ce double meurtre portait "la quasi-signature criminelle du routard du crime".
Mais, bien qu'il ait admis être monté sur le talus où les corps des enfants avaient été retrouvés avant de se rétracter, aucun élément matériel n'a jamais pu être exploité par le juge d'instruction. Des analyses ADN effectuées sur les vêtements que Heaulme portait à l'époque s'étaient notamment révélées négatives.
Les familles des victimes ont déclaré ne pas être surprises par cette décision et ont réitéré leur souhait de réviser le procès de Lyon qui avait conduit à la mise hors de cause de Patrick Dils. Mais juridiquement la révision d'un acquittement est impossible.
A lire également: L'affaire Francis Heaulme
If only there were more clveer people like you!
Rédigé par : Indy | 31 décembre 2013 à 14:48