Cinq ans après la disparition de la petite Estelle Mouzin le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), les enquêteurs sont peut-être sur leur première piste sérieuse. A la suite d'informations émanant d'un journaliste indépendant, des fouilles ont débuté à l'intérieur d'un restaurant asiatique sur la commune de Brie-Comte-Robert à 25 km de Guermantes. Sur le chantier de l'établissement, des ouvriers y auraient découvert le corps enterré d'un enfant durant l'été 2007. Ces derniers auraient ensuite, de manière assez incompréhensible, placé les restes du corps dans un sac poubelle avant de le jeter aux ordures.
Bien que la dépouille ait disparu depuis sa découverte, les enquêteurs et les avocats de la famille Mouzin espèrent tout de même retrouver quelques traces sous la dalle du restaurant. A ce stade de l'enquête, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit du corps d'Estelle, mais la proximité avec les lieux de disparition de l'enfant est toutefois suffisamment troublante pour déclencher des investigations poussées.
Ce soir, dix personnes sont ont été placées en garde à vue.
Le tueur en série présumé Michel Fourniret, dont le procès aura lieu en mars prochain à Charlevilles-Mézières (Ardennes), avaient un instant été soupçonné dans cette affaire avant d'être mis hors de cause par un emploi du temps incompatible avec les faits.
Le site de l'association Estelle.
Commentaires