Lundi 31 décembre 2007, près du sommet de la barre des Ours qui domine la commune de Duranus (Alpes-Maritimes), un crâne d'enfant a été découvert par des chasseurs. Selon les premières informations qui ont pu filtrer, le décès remonterait à plusieurs années et la victime serait âgée de 6 à 10 ans. La gendarmerie a confirmé avoir ouvert une enquête qui devrait débuter par une expertise scientifique.
L'âge supposé de la victime et le lieu de découverte du crâne fait inmanquablement penser à l'affaire Turquin datant de 1991. Depuis cette date, Charles-Edouard Turquin, alors âgé de 8 ans, n'a plus donné signe de vie. Son père Jean-Louis, vétérinaire à Nice, avait été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle en 1997 pour ce meurtre sans cadavre.
Bénéficiant d'une mesure de libération conditionnelle depuis 2006, Jean-Louis Turquin n'a cessé de clamer son innocence dans cette mystérieuse affaire.
Au moment de l'enquête, des recherches avaient déjà été effectuées sur la commune de Duranus afin de retrouver le corps de l'enfant, sans résultat.
Source: Nice-Matin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.