Plus de treize ans après les faits, une lettre rédigée par un ancien inspecteur de police à la retraite envoyée le 4 janvier dernier à Rachida Dati, Garde des Sceaux, pourrait relancer l'affaire Leprince. Dany Leprince, rappelons-le, avait été condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de son frère, de sa belle-soeur et de deux de ses nièces en septembre 1994 à Thorigné sur Dué (Sarthe). Après avoir avoué être le meurtrier de son frère, Dany Leprince s'est depuis rétracté et accuse son ex-épouse Martine Compain.
Le courrier reçu par Rachida Dati va d'ailleurs dans ce sens. L'ex-fonctionnaire de police y explique avoir été témoin d'une dispute au sujet d'un héritage familial au cours de laquelle son voisin, oncle de Martine Compain, aurait déclaré: "Je ne me laisserai pas faire. S'il le faut, je parlerai. Je sais beaucoup de choses sur l'affaire de Thorigné-sur-Dué, c'est Martine qui a fait le coup."
Tentant d'en savoir un peu plus, le témoin explique avoir alors fait l'objet de menaces de la part de son voisin: "Toi, si tu viens à dire un mot, je te tue", lui aurait-il lancé. C'est pourquoi il aurait gardé le silence. Ce n'est que récemment, après avoir l'ouvrage de Roland Agret et Nicolas Poincaré intitulé "Condamné à tort", que le retraité aurait décidé de parler.
Même s'il faut prendre ce témoignage avec d'infinies précautions, cette lettre vient d'être portée au dossier de la commission de révision des condamnations pénales qui a rouvert l'enquête il y a deux ans.
Martine sa femme est COUPABLE
Rédigé par : joss | 19 février 2012 à 10:44
La Commission de Révision des Condamnations Pénales devrait bientôt rendre sa décision. Retrouvez l'Affaire Dany Leprince sur http://www.affaireleprince.com
Rédigé par : bipbip | 04 avril 2010 à 15:51
Allez sur le blog de dany Leprince !
Des répliques de grands intérêts qui révélent bien des choses et répondent à pas mal de questions.
Rédigé par : Mire ligne | 11 août 2008 à 14:24
« C’est Martine qui a fait le coup »
Un jour de colère, à cause d’une histoire d’héritage, Yves Compain s’épanche en ces termes auprès de son voisin policier : « De toute façon, je ne me laisserai pas faire. S’il le faut, je parlerai parce que je sais beaucoup de choses sur l’affaire de Thorigné-sur-Dué. Parce que c’est Martine qui a fait le coup. » Yves semble sûr de son fait, et ça ne lui fait pas plaisir car Martine, c’est sa nièce, la fille de son frère Bernard. Le voisin, estomaqué, tente d’en savoir plus. Yves fournit quelques détails, puis se tait : il a peur. Bernard lui a dit « de la fermer » : « Si tu viens à dire un mot, je te tue ». Le capitaine retraité retrouve ses vieux réflexes d’enquêteur. Il va d’abord voir la famille de Dany Leprince, à plusieurs reprises. Il finit par évoquer les propos d’Yves Compain. L’avocat de Dany est informé : « Sans une attestation écrite, on ne peut rien faire », répond-il en substance. Yves refuse : même dans ses cauchemars, il n’envisage pas de s’opposer à son frère.
Rédigé par : « C’est Martine qui a fait le coup » | 26 juillet 2008 à 09:45