PARTENAIRES

Store

On aime bien

Avis de Recherche

décembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Robert Greiner condamné à la réclusion criminelle à perpétuité | Accueil | Drame passionnel en Maurienne: trois morts »

11 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Shooby62

Comment comprendre l'incompréhensible??? ces personnes sont des monstres, le plus dur à entendre ? pas un mot de regret dans la bouche d'Hotyat, mais surtout savoir que les trois autres accusés sont libres ou en passe de l'être et qu'ils vont recommencer leur petite vie bien tranquille comme s'il ne s'était rien passé.Où est la justice là dedans? Alors oui je suis d'accord avec toi Hélène la chaise électrique, rien d'autre. A la mémoire de Xavier,Graziella et leurs trois petits anges, paix à leur âmes...

mimo

On est d'accord qu'il y a des lacunes, des arrangements, des magouilles, pour faire accuser seul david ; c'est certain qu'il n'était pas seul ce soir là mais à la sortie c'est lui qui prend pour les autres, c'est ca la mafia....

hélène larrivé

Cela semble dans un premier temps le procès de la haine, de la haine pure, démesurée, pathologique, (et si humaine pourtant)... vis à vis d'un homme qui a mieux réussi et qui humilie sans s'en soucier ceux qui gravitent autour de lui, locataires, employés, menu fretin. Le procès de ce que la société infantilisante nomme fautivement la "réussite" : Hoyat a "moins" que Flactif, beaucoup moins, une moins belle voiture, un moins beau chalet, une moins belle montre, et sans doute une moins belle machine à laver... cela dure, couve, ronge le jeune meccano. Jusqu'à la dernière blessure, pas pire que les autres, réelles ou dramatisées, il doit encore déménager! Non, cette fois c'est trop, cela ne se peut; il va se venger.

Le procès de la haine qui se nourrit de la haine, ces soirées malsaines où on prend plaisir à agonir l'ennemi, à le charger, imaginer ce qu'on pourrait lui faire subir... ce nanti arrogant auquel on va faire rendre gorge enfin. Celui qui il faut le dire, ne fait pas dans la dentelle, business business, le Grand Bornand rapporte de l'or, on n'a pas le temps d'avoir des états d'âme.

Des gens très ordinaires en somme, aussi représentatifs les uns que les autres de la société de frime et de fric, la seule différence étant que l'un avait mieux joué. Le crime n'est particulier que par sa démesure, car enfin il y a avait trois enfants... qui passèrent aussi au moulinet, ce qui est rare. Pas prévu dit-on, mais exécutés avec les parents.

Mais... il reste la question : comment un homme seul a-t-il pu accomplir une performance aussi dantesque ? N'y aurait-il pas derrière celui-ci d'autres plus avisés qui auraient, ou tiré les ficelles d'un pantin, ou accompli ou fait accomplir ces actes tout de même assez sophistiqués ? Je les engagerais bien comme femme de ménage, ces pro : parvenir en une nuit à tout lessiver immpec dans un tel abattoir et sur une telle surface, chapeau. Et pour brûler quasi parfaitement cinq corps dont un de 100 kilos et l'autre de 80, il faut aussi une sacré fournaise. Ca sent très fort le spécialiste, l'organisé, l'expert en un mot... que le petit meccano brut de décoffrage est loin d'être. L'immobilier ? Les sites touristiques à la mode ? L'argent facile ? Ma foi, on y pense... Montagne, montagne si belle, si poétique, si pure... quels secrets sordides nous caches-tu ?

fifibrindacier

Décimer une famille par "jalousie" pour s'approprier leurs biens, cela prouve le NIVEAU MENTAL PLUS QUE NUL de ces gens là !!!

La peine de mort !!!
LA CHAISE ELECTRIQUE pour toute cette bande de salopards ... C'est vraiment des gros BEAUFS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutique

  • Sdc

Nos publications

  • 40 ans d'affaires criminelles repertoire des grandes affaires criminelles

DOSSIERS

  • Sdc
  • Dossiers

Moteur de recherche

  • Google
    Web scenedecrime.com

Annonces