L'enquête sur le meurtre de Sophie Berkmans survenu le 7 octobre 2002 a rebondi mercredi 23 avril avec l'interpellation d'un suspect dans la région de Valenciennes (Nord). Selon la police, ce sans domicile fixe âgé d'une quarantaine d'années se déclare totalement étranger à ce dossier malgré une série de preuves tangibles allant dans le sens de son implication.
Sophie Berkmans, une rhumatologue de Valenciennes avait été retrouvée morte dans son cabinet de l'avenue Carnot à Valenciennes par sa mère et sa secrétaire. Sa gorge était tranchée de part en part et son agresseur l'avait également violemment frappée au visage.
En novembre 2002, Marianne Listoir, une jeune étudiante originaire de l'Ariège était elle aussi assassinée à Marly dans des conditions relativement similaires. Mais, son meurtrier une fois identifié avait été mis hors de cause dans le dossier de Valenciennes.
Depuis, les policiers avaient suivis plusieurs fausses pistes et l'enquête demeurait au point mort.
Source: La Voix du Nord
bonjour j espere que tahar bouralha ,restera longtemps en prison ,je l espere car il m a attirer dans son piege ,j ai une cicatrice dans le dos qui date d il y a presque 8 ans ,j ai faillit etre sa 4eme victime .heureusement que je me suis sauver a tant .depuis je fait des cauchemards et je verifies 4/5 fois tous les soirs si ma porte d entré est bien fermer a clefs ,cet homme ,cet assassin m a bouziller ma vie...
Rédigé par : gentiane jorda | 15 juillet 2010 à 15:08
bonjour, J'ai bien lu tous les articles concernant ce meutre horrible certe ! et je suis de tout coeur avec la famille de la victime. Mais, toujours est il que le suspect n'a jamais avoué - il y aurait eu un autre meutre étrangement similaire survenu à valenciennes à DOUZE JOURS d'intervale - le coupable à AVOUE et dors en prison.( 30 ans de réclusion aux assises de DOUAI ). Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite , et attendre que la justice suit son cour... à bon entendeur salut.
Du nouveau en ce qui concerne l'éventuel implication du suspect retenu dans cet affaire.
Effectivement, un article met en cause deux autres suspect, dont un qui à plus attiré notre attention. le récit d'un détenue de la prison de PERPIGNAN, qui déclare que son co- détenue se serait vanté d'être l'auteur de ce crime horrible et qu'il lui aurait raconté de quelles façon il aurait tué sophie berkmans ( rhumatologue de valenciennes). cliquez sur ce lien pour lire cet article: http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=27188
merci pour votre lecture
gibyan
Rédigé par : gibyan | 03 avril 2010 à 12:04