Un cheveu retrouvé dans le grenier de la maison de Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine Giraud est en train de semer le trouble dans l'instruction du dossier de ce double meurtre perpétré en 2004. Initialement attribué à Nicolas Métier, un ami de Jean-Pierre Treiber, le principal suspect, une analyse ADN complémentaire vient d'établir qu'il s'agit en réalité d'un cheveu appartenant à un ancien locataire de la maison totalement étranger à l'affaire.
Pour l'heure, le seul lien entre Jean-Pierre Treiber et Marie-Christine Van Kempen est donc établi sur la foi du témoignage tardif d'une gérante de bar à Fontainebleau (Seine-et-Marne) qui aurait vu ces deux protagonistes en compagnie de Patricia Darbeau, la compagne de Treiber, dans son établissement.
Pour expliquer la présence d'un de ses cheveux dans la maison de la tante de Géraldine Giraud, Nicolas Métier avait raconté qu'il avait prêté un de ses pulls à Jean-Pierre Treiber. Les enquêteurs avaient alors supposé que ce dernier avait pu laisser cette trace en se rendant chez sa complice présumée. Marie-Christine Van Kempen étant soupçonnée d'avoir commandité le meurtre de sa nièce en raison de sa liaison avec Katia Lherbier.
Désormais, les preuves contre Marie-Christine Van Kempen demeurent bien minces et on ignore si elles seront suffisantes pour la renvoyer devant les assises.
A lire également: L'affaire Giraud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.