Jacques Viguier, professeur de droit âgé de 51 ans, est accusé d'avoir tué son épouse Suzanne en février 2000 à Toulouse (Haute-Garonne). Son procès s'ouvrira devant la cour d'assises de Haute-Garonne le 8 décembre prochain, presque neuf ans après la disparition de la jeune femme dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Les soeurs de la victime, qui sont persuadées de la culpabilité de leur ex-beau-frère, se sont déclarées soulagées de cette décision après une si longue attente.
Me Guy Debuisson, avocat des parties civiles. « Cette audience est la fin d'un véritable parcours du combattant judiciaire qu'avait organisé Jacques Viguier pour tenter étrangement d'éviter sa comparution devant la cour d'assises, puis dans un deuxième temps pour retarder sa confrontation avec ses juges. Il est grand temps qu'il rende enfin des comptes »
Me Georges Catala, avocat de Jacques Viguier. « Ce dossier va enfin sortir de l'ombre, de l'opacité, grâce à la lumière d'une audience publique. Cela va nous permettre de démontrer l'extraordinaire mécanique qui a propulsé ce parfait honnête homme sur le banc d'une juridiction criminelle ».
Pour aller plus loin lire: L'affaire Suzanne Viguier
Source: La Dépêche
Quand il y a deux ans, depuis un téléphone niçois, l'association " Vérité pour Suzy" m'avait dit qu'ils allaient être défendu par un avocat très bien,'bénévole', qui aide les pauvres et ayant pour nom Francis Szpiner, je m'étais fendu d'un grand éclat de rire et je leur avait dit qu'ils allaient se faire baiser et bien baiser ..... Robin des bois c'est pas trop le style du monsieur.Que venait-il foutre là ?
Devinez qui ???, au procès en appel à Albi à averti la presse ( et bien d'autres, puisque la partie adverse et la France entière ont été averti bizarrement en temps réel) que dans un restaurant albigeois Olivier Durandet l'amant, était en compagnie de certains témoins du procès.... C'est ça se faire baiser ! Merci qui? Merci Szpiner.
Rédigé par : Paul-Emile CHARLTON | 16 novembre 2011 à 20:41
Et si Suzanne avait fait la ” belle ” avec un troisieme homme
extenue de son mari et de son amant !
Voir quitter la France, avec un etranger qui a pu lui obtenir des documents ! voir de faux documents pour resider dans cet autre pays.
Car aucune preuve que Suzanne soit rentre le dimanche matin a 4,30 heure comme il a ete dit .
Quand a l’amant ” berne ” par Suzanne a voulu faire payer a son mari de se fait prendre pour ce que l’on peut penser un .
Rédigé par : robe transparente | 22 mars 2010 à 10:59
L'affaire Viguier, dont il est apparu qu'elle avait été instruite à charge par les enquèteurs, incite à se pencher sur l'affaire Bissonet de Montpellier. Dans cette affaire, il y a un cadavre, l'auteur du crime est identifié et un homme, dont on dit qu'il est un "notable", et qui récuse, depuis plus d'un an toute complicité depuis le fond de sa cellule, sans être entendu pour autant, puisque son affaire a été instruite à charge,elle aussi, comme dans l'affaire Viguier. Etonnant tout de même, c'est le moins qu'on puisse dire !
Rédigé par : Postiche | 01 mars 2010 à 20:49