L'espoir de retrouver Marie-Christine Hodeau vivante après son enlèvement par un homme lundi matin avait disparu depuis les aveux du principal suspect hier après-midi. Son corps a été retrouvé dans un bois de la commune de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne).
La joggeuse âgée de 42 ans a été retrouvée dans un trou dissimulé sous des branchages aux environs de 20 h 30 hier soir. C'est sur les indications de son meurtrier présumé que les gendarmes ont concentrés leurs recherches dans cette zone distante d'une vingtaine de kilomètres du lieu de l'enlèvement près de Milly-la-Forêt (Essonne).
Auparavant, le suspect interpellé dès lundi soir grâce aux indications données par la victime par téléphone depuis le coffre de voiture où elle était séquestrée, avait avoué l'avoir enlevée puis tuée selon Laurent Caruso, son avocat.
Selon la police, Marie-Christine Hodeau aurait été étranglée. Cette hypothèse est étayée par la découverte de traces ADN appartenant à l'assistante maternelle sur la main du suspect.
L'homme a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration en état de récidive légale". Il bénéficiait d'une mesure de libération conditionnelle depuis 2007 après avoir été condamné en 2002 à 11 ans de prison pour "enlèvement, séquestration et viol" sur une adolescente de 13 ans
Pour suivre l'actualité des crimes et faits divers en France vous pouvez visitez le site suivant : http://www.moncommissariat.com/
Rédigé par : MonCommissariat | 31 décembre 2011 à 17:15
outyu
Rédigé par : mark levi | 16 janvier 2010 à 15:30