Plus de trois semaines après sa spectaculaire évasion de la maison d'arrêt d'Auxerre, la police a interpellé et placé en garde à vue plusieurs membres de la famille de Jean-Pierre Treiber soupçonnés de lui apporter une aide matérielle pendant sa cavale.
Il était six heures hier matin lorsque Pascal Treiber, le frère du fugitif âgé de 45 ans, a été arrêté à Soppe-le-Bas (Haut-Rhin) au domicile de ses parents. Simultanément, à Bourg-sous-Châtelet (Territoire de Belfort) le beau-frère de Treiber, Jean-Louis Stoecklen, 57 ans, était lui aussi conduit dans les locaux de la police pour s'expliquer sur son emploi du temps le 8 septembre dernier.
Enfin, en Seine-et-Marne le domicile de la visiteuse de prison de Jean-Pierre Treiber a été perquisitionné mais cette dernière n'a pas été placée en garde à vue.
Ce coup de filet n'a pas permis d'apporter de nouveaux éléments sur la cavale du meurtrier présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier et les deux hommes ont été remis en liberté dans la soirée.
A lire également: Notre dossier sur l'affaire Giraud-Lherbier
La solution est simple : Treiber s'est suicidé
Rédigé par : Caldton | 10 avril 2011 à 02:13