Evadé en septembre avant d'être repris en novembre, Jean-Pierre Treiber, principal suspect dans l'affaire du double meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, s'est donné la mort ce matin en se pendant dans sa cellule. L'ancien fugitif a été retrouvé mort vers sept heures par des gardiens qui effectuaient une ronde dans le quartier d'isolement de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).
Le procès de Jean-Pierre Treiber devait se dérouler en avril à Auxerre (Yonne). Avec la mort du seul suspect, l'action judiciaire est donc éteinte et avec elle l'espoir de connaître les circonstances exactes de la mort des deux jeunes femmes.
Interrogé sur Europe 1, Roland Giraud, père de Géraldine, s'est dit "furieux et effondré" par cette nouvelle avant d'ajouter: "Ca ne me rendra pas ma fille. On aura tout, jusqu'au bout et même le pire. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne pense qu'à ma fille et à son amie aussi bien sûr, que je ne connaissais pas mais je pense à elle. Je trouve que c'est beaucoup ce qui arrive, c'est beaucoup, voilà."
Ces dernières années, plusieurs affaires très médiatisées se sont achevées soudainement par le suicide du principal suspect avant l'ouverture de leur procès. On se souviendra de Sid Ahmed Rezzala surnommé le tueur des trains, mort par asphyxie le 29 juin 2000 en ayant mis le feu à son matelas, de Richard Durn, auteur de la tuerie de Nanterre qui s'est jeté par une fenêtre lors d'une audition ou encore de Pierre Chanal, mort la veille de son procès après s'être tailladé l'artère fémorale.
Τhanks agaіn fоrr the pоst.Τhanks Again.
Сool.
Rédigé par : reverse phone lookup | 27 décembre 2013 à 20:36