16 mai 2006

Le meurtrier présumé de Mathias avait déjà été condamné

Christian_beaulieu Contrairement à ce que l'on avait pu dire au moment de son arrestation, Christian Beaulieu, le meurtrier présumé du petit Mathias à Moulins-Engilbert a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineur. Les faits se sont déroulés en septembre 1988. Christian Beaulieu s'en était pris à un enfant de 5 ans. Arrêté pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de quinze ans, il avait été condamné à 36 mois de prison dont 8 avec sursis. Il avait purgé une peine de deux ans d'emprisonnement après sa condamnation en 1989. A l'époque, un expert interviewé par le journal "Le centre" expliquait que "Christian Beaulieu a une sexualité détraquée depuis toujours".

14 mai 2006

Meurtre de Mathias: un suspect est passé aux aveux

Meurtrier_de_mathias L'un des deux suspects placés en garde à vue a avoué hier être l'auteur du viol et du meurtre du petit Mathias. Christian Beaulieu est âgé de 56 ans, n'a pas d'antécédants judiciaires et a expliqué avoir agit par pulsion. Il était toutefois connu à Moulins-Engilbert (Nièvre) pour ses moeurs dissolus. Le procureur de Nevers, Christian Gongora, a déclaré que le meurtrier présumé "a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a fourni le scénario détaillé de son passage à l'acte, qui confirme les conclusions des enquêteurs".

Lire la suite "Meurtre de Mathias: un suspect est passé aux aveux" »

12 mai 2006

Meurtre de Mathias: l'enquête avance

Mathias_1Les obsèques du petit Mathias ont eu lieu cet après-midi à Moulins-Engilbert (Nièvre). Pour l'occasion tout le village s'est associé à la douleur de la famille du petit garçon, soit en fermant les commerces ou en accrochant des fleurs blanches sur leur porte. Nicolas Sarkozy, s'est rendu sur place dans la soirée et a rencontré les parents de Mathias. Le ministre de l'Intérieur a déclaré que "l'enquête progressait" et "que les choses pouvaient avancer rapidement". En effet, deux hommes sont en garde à vue depuis ce matin. Tous deux sont originaires de la commune et étaient "présent" ou "susceptibles d'avoir été présent" à la soirée à laquelle participait les parents de l'enfant le soir du meurtre. L'un des deux hommes aurait des "antécédents judiciaires". Deux hommes ont déjà été placé en garde à vue dimanche dernier et ce matin mais ils ont été relâchés après vérification de leurs emplois du temps.

09 mai 2006

Mathias, 4 ans, violé et tué dans la Nièvre

Mathias La fête, organisée par le comité des foires et les Jeunes agriculteurs battait son plein à la salle polyvalente de Moulins-Engilbert (Nièvre), lorsque la disparition du petit Mathias, 4 ans, a été signalée, aux alentours de 00 h 30, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 mai par ses parents. Très vite une soixantaine de personnes se mettent à sa recherche. Malheureusement, le petit garçon est retrouvé mort le dimanche matin vers 8 heures. Son corps dénudé se trouve à seulement 200 mètres de la salle communale dissimulé sous de la terre meuble. Ses vêtements se trouvent à quelques mètres de là, à proximité d'un cours d'eau. Hier, le procureur de Nevers, Christian Gongora, a indiqué les résultats de l'autopsie pratiquée sur l'enfant, et ils sont effroyables. Mathias a subi des violences sexuelles et a vraisemblablement été tué par noyade. En outre, le magistrat a précisé que d'ici à trois jours, la justice serait en possession d'une empreinte génétique retrouvée sur le corps de la victime.

Lire la suite "Mathias, 4 ans, violé et tué dans la Nièvre" »